Electricien Goussainville 01.85.100.120 Votre électricien à votre écoute !

Electricien Goussainville 95190

Comment devenir apprenti électricien

N’importe qui pourrait peut devenir Electricien Goussainville 95190, mais pour y parvenir, il faut acquérir des qualités et compétences nécessaires à ce métier en achevant 2ans de formation professionnelle dans une école supérieure spécialisée en Electricité ou Electromécanique de systèmes automatisés.

Les cours d’Electricien Goussainville 95190

Les cours inculquent aux apprentis, les installations, l’entretien, le contrôle et la révision des équipements de production, de transmission et de distribution d’électricité. Lorsque les cours s’achèveront, les étudiants maîtriseront en plus tous ce qui est électrique, que ce soit matériels, commandes ou électricité connexes. Pour parfaire le diplôme obtenu l’Electricien Goussainville 95190 doit se faire engager par une compagnie qui lui assurera au minimum 150 heures de travail soit 22 jours de travail. Après quoi l’école supérieure lui délivrera un certificat de compétence en tant qu’apprenti, qui lui permettra déjà de travailler mais sous la surveillance d’un travailleur confirmé et expérimenté qui lui montrera au fur et à mesure de son apprentissage l’importance de tout ce qu’il a acquis lors de son stage et de ses cours.

L’étape finale du parcours d’un Electricien Goussainville 95190

Normalement, la période d’apprentissage se fait sur 4ans soit quatre période d’initiation de 2000 heures chacune. Après quoi, il passera un examen de qualification. Si l’Electricien Goussainville 95190 réussit cet examen, il sera confirmé électricien et pourra accompagner par la suite d’autres apprentis, ou travailler à son propre compte.Il sera ainsi amené à exécuter la maintenance, le dépannage courant d’installation électrique de différents emplacements tels des sites industriels, des bâtiments, des logements et collectivités.

Comme il doit être en contact direct avec divers produits chimiques et différentes sources comme l’électricité et l’énergie mécanique requérant une attention particulière dans la manipulation et le dosage pour le bien des autres mais aussi pour sa propre sécurité,il sera soumis à une règlementation stricte et se doit de respecter toutes les normes en vigueur en électricité notamment la norme française.

Comment un électricien raccorde un domino

Pour assembler des câbles électriques, il est nécessaire de le raccorder avec soit un domino classique équipé de vis et qui maintiennent les câbles. Soit du wago ou raccord rapide, qui ont des clips pour relier les câbles. Pour les raccorder, rien de tel que d’appeler un Electricien Goussainville 95190 pour vous aider à le faire.

Le raccordement sur un domino classique

L’Electricien Goussainville 95190 devra se munir de pince à dénuder, de dominos, d’un tournevis plat, de raccords rapides Wago, de câble rigide en cuivre et d’une pince coupante. Pour commencer, il va couper le courant au disjoncteur général, dès que cela sera fait, il va enchaîner sur les câbles en les dénudant de 5 à 8 mm en s’aidant d’une pince à dénuder. Pour laisser le passage libre aux câbles, il va dévisser les vis situées sur le dessus du domino. Ensuite, il va enfiler les câbles électrique de chaque côté du domino. Il devra recouvrir par le domino, la partie dénudée des fils. De façon à ce que chacun des fils de cuivre soient maintenu par les deux vis, il va les faire chevaucher dans leur longueur à l’intérieur du domino. Il ne lui restera qu’à revisser les 2 vis du domino qui vont immobiliser les câbles. Pour vérifier le serrage, l’Electricien Goussainville 95190 va exercer une légère traction sur les câbles électriques.

Le raccordement sur raccord rapide Wago

Il existe plusieurs types de raccords rapides, pour les choisir, l’Electricien Goussainville 95190 devra au préalable connaître le nombre de câbles électriques à raccorder ainsi que leur diamètre. Il est aisé de le placer, il lui suffira de pincer le fil de cuivre dans des armatures métalliques. Pour se faire, il va dénuder les fils électriques en usant de la pince à dénuder sur environ 7 à 10 mm. Il va par la suite, introduire les fils dans chacun des trous du raccord rapide en les maintenant solidement. Il va pour finir, les enfoncer jusqu’au bout, la partie en cuivre devra entièrement être recouverte par le raccord.

Brancher une prise triphasée

Généralement, si votre logement est ancien, ou aussi si vous utiliser des machines outils chez vous, vous pouvez avoir un raccordement triphasé. Il correspond à un type d’abonnement spécial chez EDF, mais vous pouvez faire appel à un Electricien Goussainville 95190 pour remplacer une prise triphasée qu’une prise normale.

Son branchement

Avant de débuter tout travaux, l’Electricien Goussainville 95190 va couper le courant électrique en mettant le disjoncteur en position off. Ensuite, il va en vérifier avec un testeur de phase, s’il n’y a plus de courant qui passe dans le circuit. Dans le cas du courant triphasé, il devra utiliser un multimètre en position voltmètre alternatif sur un calibre de 500 volts. La prise triphasée se compose de 3 fils de phase, d’un fil neutre et d’une prise de terre. Elle comporte 4 à 5 bornes. L’électricien va percer des trous et les cheviller, et par l’orifice du fond de la prise, il va sortir les fils. Il va fixer la prise solidement au mur par des vis.

Son aménagement

Pour brancher une prise triphasée, l’Electricien Goussainville 95190, va dénuder les fils sur 1 cm avec une pince à dénuder. Il va alors devoir effectuer le raccordement suivant : le fil marron sur la phase 1, le fil noir sur la phase 2, le fil gris sur la phase 3, le fil bleu sur le neutre et le fil jaune/vert sur celui de terre. Néanmoins, il serait possible que les 3 fils de phases soient noirs. Son branchement se fera indifféremment sur les 3 raccordements de phases. L’Electricien Goussainville 95190 va pour finir, visser solidement les fils sur chaque plot de raccordement puis remettre le capot sur la prise et le fixer solidement au moyen des vis fournies. Une fois le raccordement effectué, il va vérifier que le moteur de votre machine-outil tourne bien dans le sens indiqué sur la machine.

Commentaires 4 5 commentaire(s)
  • @AndreP. : Mervielleux service d'assistance, nous sommes bien rassurés !
  • @Armand471 : Simplement satisfait :)
  • @MartineA: Tout est nickel et propre, pas de traces des anciens fils sur les murs j'adore.
  • @R2D2 : Vous m'avez épaté de votre rapidité !
  • @Tridan : Un réel sens du service et un travail de pro !

Publier un commentaire

Electricien Goussainville 95190 Goussainville France01.85.100.120